MIANQA

sacs de créateur Mianqa

Fondée par Zeynep Akman en 2018, «Mianqa» est une marque de  sacs contemporains qui propose des sacs en cuir de première qualité aux motifs modernes et intemporels. L'entreprise familiale de Zeynep, fondée en 1947, est une usine située à Istanbul qui fabrique des sacs en cuir pour les maisons de couture de luxe de renommée mondiale. Bien que nouvelle marque, Mianqa possède plus de sept décennies d'expérience dans la fabrication du cuir.

L'ÉQUIPE DE MIANQA

Nous étions designers, développeurs et artisans du cuir des maisons de mode de luxe. En tant que créateurs de certains des "It Bag", nous avons maintenant conçu un motif de tissage à la main unique.Nous avons veillé à ce que le motif de tissage soit élégant, à la mode, durable et minimise le gaspillage de cuir après la coupe, pratiquement à rien. Nous l'avons breveté et appelé "Anqa". Nous sommes fiers d’être pour la «  Slowfashion », où nous prenons le temps de créer des sacs uniques, chacun fabriqué à la main avec le meilleur cuir.

MODE DURABLE, LUXE DURABLE

«Pourquoi tant de cuir, en parfait état, est-il gaspillé?» «Comment pouvons-nous en faire de beaux sacs, à la mode et stylée? En tant que concepteurs et créateurs de sacs en cuir pour les maisons de mode de luxe pendant des années, c'était la question à laquelle nous nous penchions lorsque nous avons commencé Mianqa. Nous avons travaillé sans relâche pendant des mois sur de nouvelles façons de combiner des pièces. À la fin, nous avons eu le design parfait. Un tissage hexagonal.

Notre nouveau motif : un petit morceau de triangle magique nous a permis de couper même les plus petits morceaux de cuir qui seraient autrement des déchets. Le travail résultant était un panneau solide, durable et magnifique. C’est devenu notre signature : de superbes bouts de cuir tissés à la main multicolores.

Cela nous a permis de responsabiliser les femmes. FSWW (Fondation pour le soutien au travail des femmes) est une ONG basée à Istanbul qui vise à accroître le bien-être économique des femmes à faible revenu. Nous avons collaboré avec FSWW pour le travail de tissage à la main. Nous envoyons les petites pièces coupées au centre de la FSWW. De là, ils sont distribués dans de petites maisons de fondation, où des membres de la FSWW se réunissent pour tisser à la main les bouts de cuir des sacs Mianqa.

par page
Résultats 1 - 24 sur 32.
Résultats 1 - 24 sur 32.