Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien porter un foulard ?

By Posted on 0 No tags 0

Au fil des années et des saisons, le foulard est devenu un accessoire inconditionnel de la mode. En effet, ce dernier vous aide à apporter la touche finale à une tenue. Mais savez-vous que vous pouvez le porter de plusieurs façons ? Passons en revue les différentes options afin d’utiliser pleinement toutes les possibilités qu’offre cet accessoire chic et tendance.

La manière classique, autour de votre cou

Sachez pour commencer qu’il existe différents formats de foulards. Vous trouverez aussi bien le petit format carré type Hermès (30 ou 40cm) que le carré plus grand (70 ou 90cm). Si vous préférez le format rectangulaire, vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers des modèles tout en longueur. Lorsque l’on pense au foulard, on l’imagine immédiatement autour de votre cou. C’est en effet la manière la plus commune de le porter. Cependant, vous pouvez le nouer de différentes manières selon le format que vous avez choisi. La façon la plus basique s’illustre par le fait de le tourner autour de votre cou tout en laissant les extrémités fluides. Vous pouvez également le porter en “triangle” en pliant votre carré en deux vers la pointe et en le tournant devant ou dans le dos selon le style désiré. Enfin, osez le nouer façon bandana sur le côté en faisant un nœud. Effet rock et 90’s garanti ! Il est également possible de porter un foulard rectangulaire en faisant plusieurs tours autour de votre cou en formant ainsi une sorte de collier drapé plus ou moins lâche.

Les alternatives

Aujourd’hui, le foulard ne se porte plus seulement autour du cou. Tout d’abord, vous pouvez le faire glisser sur vos épaules. En effet, c’est une façon délicate et féminine de le porter mais cela rééquilibre également votre silhouette. Vous pouvez l’attacher à la taille en ceinture pour marquer davantage cette dernière. On le voit également beaucoup dans les cheveux dernièrement. Vous avez plusieurs possibilités dans ce cas. Vous pouvez les porter en serre-tête en le pliant finement (à plat ou enroulé sur lui-même) et en réalisant un nœud sous vos cheveux. Si vous désirez le porter à la façon d’un turban, placez-le d’abord sous vos cheveux puis faites un nœud sur le devant. Il existe également une manière romantique et féminine de le mêler à votre chignon délicatement et en le nouant à la fin au-dessus ou en-dessous. Si l’on reste dans les accessoires, le foulard peut aussi être utilisé comme grigri sur un sac ou encore comme bracelet s’il est noué autour de votre poignet. Pour terminer, le foulard peut faire office de vêtement. Vous pouvez en faire un top pour la plage ou une cape en réalisant des nœuds sur les côtés.

Notre sélection foulard

Vous avez vu les différentes manières de porter un foulard, il est maintenant temps de choisir votre modèle. My Nu Designer vous propose une sélection de produits issus des marques Texas and the Artichoke et Fabryan London. Ces deux marques se distinguent par la qualité de leurs matières mais également la richesse des imprimés proposés. A vous de faire le meilleur choix pour s’accorder avec votre garde-robe mais aussi avec vos préférences personnelles. Ces produits sont tous en soie, une matière douce et agréable à porter en toute saison. Attention à en prendre le plus grand soin pour qu’il traverse les saisons !

Foulard en soie Pineapple & Prawns

Foulard en soie PINEAPPLE & PRAWNS

Foulard en soie MY FAVORITE THINGS

Foulard en soie MY FAVORITE THINGS

Foulard en soie LOBSTER GREEN

Foulard en soie LOBSTER GREEN

Foulard en soie Artichauts & Asperges

Foulard en soie Artichauts & Asperges

Foulard en soie PRAWN COCKTAIL

Foulard en soie PRAWN COCKTAIL

Echarpe à franges PINEAPPLE & PRAWN

Écharpe à franges PINEAPPLE & PRAWN

Foulard en soie ABSTRACT

Foulard en soie ABSTRACT

Foulard en soie Carottes & Roses

Foulard en soie Carottes & Roses

By Louby XOXO
signature

Pas de commentaires

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *